Le surf consiste à se faire ramener par la vague. Cela signifie que notre compétence s’applique au bodysurf (juste avec le corps), au bodyboard (sur une petite planche avec des palmes), au longboard (grandes planches de 9 pieds et plus) et au surf (diverses tailles et formes).
Nous intégrons l’assurance et le prêt du matériel dans tous nos cours, combinaisons et planches. Notre matériel est régulièrement changé et répond aux normes sécuritaires.
Nos cours sont de deux heures, départ école en tenue et équipés, jusqu’au retour. C’est pour cette raison que nous vous demandons de vous présenter 15 minutes avant à l’école de surf. Un cours comprend 8 élèves maximum par moniteur. Chaque élève ayant une capacité d’évolution propre, chacun se verra confié des taches différentes. C’est une appellation de cours collectif, mais une formule bien adaptée à chacun.
Le truc du pro : pour les enfants et les débutant, il est conseillé de choisir une heure de marée basse, ou jusqu’à mi-marée. Surtout si les coefficients sont importants. Pour le perfectionnement, il y a de meilleures possibilités à marée haute pour franchir la barrière des vagues.
Nous choisissons pour chaque cours le meilleur banc de sable mais le surf reste une activité ou chaque élément interfère sur la qualité de la vague ». Ensablement, vent, direction de houle, fréquence et hauteur de vagues, coefficient de marée, fréquentation du spot, accessibilité de la vague : nos choix ont pour seul but de vous faciliter la session.